Une porte de garage sectionnelle est un véritable avantage si vous souhaitez optimiser votre espace et disposer de quelques centimètres supplémentaires et une fermeture industrielle spéciale pour accueillir votre véhicule. Il existe différents matériaux de porte de garage sectionnelle.
Les panneaux d’acier isolés et les panneaux de porte de garage en bois
Les panneaux en acier avec isolation en mousse de polyuréthane restent les plus courants sur le commerce des portes sectionnelles et offrent plusieurs atouts. Ils existent en de nombreuses épaisseurs, selon l’importance de la couche isolante, de 20 mm à 40 mm, et 80 mm pour des applications typiques comme des entrepôts frigorifiques. Il est disponible dans de nombreux designs et couleurs, ils peuvent être combinés dans les maisons traditionnelles et modernes et présentent de très bonnes performances de chauffage. Ce type de porte industrielle est fabriqué en grande quantité et offre un excellent rapport qualité et prix et dispose de plusieurs avantages techniques. Il possède également une bonne isolation thermique, la préférence est donnée aux panneaux à double paroi d’une épaisseur minimum de 40 mm. Il reste très rigide, résistant au vent. Il résiste également à l’effraction et aucun entretien requis. De nombreux designs et possibilités de couleurs sont également disponibles.
La porte industrielle spéciale en bois a toujours la cote auprès des amateurs de matériaux artisanaux et naturels, mais ils restent désormais une toute petite part de marché. L’une des raisons en est non seulement le prix élevé, mais aussi la nécessité de veiller à protéger le bois des agressions environnementales du climat extérieur. Ils se déclinent en plusieurs types et présentent d’excellentes performances en matière d’isolation thermique. Pour plus d’information, voir le site de Mineur Bécourt.
Les panneaux d’acier simples paroi et les panneaux aluminium doubles parois
Les panneaux en acier à simple paroi se composent d’une tôle d’acier avec des barres d’armature afin de garantir la résistance et la rigidité de la porte industrielle sur mesure. Ils sont très économiques et légers, mais n’économisent pas d’énergie. C’est le panneau le plus économique employé lorsque ni l’isolation ni l’esthétique ne sont nécessaires. Par exemple, c’est le cas pour la fermeture industrielle de box souterrains et les raccords haut de gamme.
De même, la porte sectionnelle en aluminium possède plusieurs atouts. Le principal avantage des plaques en aluminium est la résistance à la corrosion, car l’aluminium ne rouille pas. Vous pouvez même le peindre avec la couleur de votre choix pour lui donner un look moderne. Cependant, ils sont plus cassants et moins résistants aux chocs que l’acier. Vous pouvez les recommander dans certains cas comme les atmosphères particulièrement corrosives et les bords de mer.
Les portes sectionnelles en PVC
Le PVC reste un matériau économique et isolant, peu utilisé par le fabricant de porte industrielle, même s’il existe des modèles spécifiques sur le marché. Bien évidemment, le PVC n’est pas un matériau très rigide. Donc, il ne peut être employé que pour la fabrication des portes de largeur limitée. Il dispose une faible résistance au vol et ne peut pas être simplement personnalisé avec des couleurs ou des motifs spécifiques. La différence de prix avec les panneaux en acier isolés est également modérée, avec des performances nettement inférieures. Cela signifie que l’utilisation de ce matériau diminue constamment sur le commerce des portes de garage sectionnelles.
En résumé, le marché dispose d’un choix de matériaux qui vous permet de choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins et vos envies. Le panneau d’acier avec isolation mousse reste une excellente efficacité énergétique, une très bonne résistance, de nombreuses déclinaisons de formes et coloris. Il possède une fermeture industrielle spéciale sur mesure et un excellent rapport qualité et prix.